Les Ceméa NPDC accueillent jusqu'au mercredi 5 juillet 2023 l'exposition des oeuvres de Christophe Schwab," Regarde, s'il te plaît ". Le vernissage de l'exposition a eu lieu mardi 16 mai, le public était présent dès 19h pour découvrir les huiles sur toile intrigantes de l'artiste et son parcours.
"J'ai commencé par faire des collages, des montages plastiques je dirais, avec des matériaux, à partir de cartes postales plus ou moins découpées, des morceaux de tissus, de papiers... Je collais, j'agrafais, je n'osais pas faire de peinture.
Ça a bien marché mais au bout d'un moment, j'utilisais aussi beaucoup de choses que j'avais fait auparavant, tout était un petit peu des souvenirs que je recomposais de manière un peu surréaliste tout en faisant que ça soit beau, ou en tout cas esthétique. Après un certain temps, les traces de sa vie s'amenuisent et ça devient un système qui est un peu industriel. Quand je me suis rendu compte de ça j'ai essayé de passer peu à peu à la peinture mais j'ai continué à travailler avec ces collages.
J'ai été amené à reconsidérer la peinture et ça m'a mené à ces peintures à l'huile, sur des bouts de tissus, des portes en bois... Les formes des supports m'aident à développer une idée et des détails qui viennent, ou pas, s'ajouter à l'histoire."
Cette exposition est visible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, jusqu'au 5 juillet 2023.