Jo-Anna DOS SANTOS
Membre active de l’association investie dans le champ des vacances loisirs et plus particulièrement sur les BAFA 3, «pratiques culturelles», a rejoint l’équipe permanente le 04 novembre pour une durée d’un an en Service civique sur des missions de «médiations culturelles». Jo-Anna sera chargée de créer des partenariats avec des structures culturelles locales, de programmer des expositions au «118» (choix des expositions, vernissages, relation aux artistes...), de mutualiser des formations BAFA « «Pratiques culturelles».
Amélie PETIT-GOMBERT
Arrivée comme volontaire associative en service civile en octobre 2009, Amélie rejoint l'équipe sur un contrat de professionnalisation pour une durée d'un an de septembre 2010 à septembre 2011. Amélie est Chargée de communication, en alternance elle poursuit sa formation à Esupcom en master 2 "responsable de communication et création artistique". Amélie travaille en étroite collaboration avec la direction et les responsables de secteur de l’association. Elle a en charge les deux grands types de communication : la communication interne et la communication externe. Elle travaillera au développement des plans de communication afin de promouvoir l’identité et l’image de l’association.
Bruno Robin
Bruno a rejoint les CEMEA au début des années 90 pour, très vite, devenir responsable de stage puis administrateur et membre du bureau ayant assumé la fonction de trésorier. De formation instituteur, issu de l’Ecole Normale de Douai, il occupait le poste de Directeur d’école jusqu’à la fin du mois de juin tout en remplissant la mission de secrétaire départemental de la Fédération Syndicale Unitaire au titre de ses activités syndicales. Adjoint au maire en charge de la jeunesse de la commune de Flines lez Râches, dans le douaisis, son arrivée au poste de Directeur Territorial lui confère la responsabilité de mettre en œuvre les orientations politiques de l’Association Nord Pas de Calais tout en coordonnant l’activité au sein de l’association.
Sandrine Vilfroy
Nouvelle salariée, principalement dans le secteur de l’animation professionnelle, Sandrine a pris ses fonctions le 1er septembre dernier. Forte d’une sérieuse expérience dans le domaine de la formation qu’elle a intégrée après un master 2 en sciences de l’éducation, elle a notamment travaillé en CVL, en maison de quartier, en maison de la jeunesse ou en centre social et culturel tout en s’impliquant dans la formation BAFA et BAFD. Particulièrement impliquée dans le secteur de la santé qui reste sa spécialité, Sandrine a exercé dans un ESAT (travailleurs handicapés) ou encore dans une association de prévention et de réduction des risques. Dans le cadre de ses anciennes fonctions de formatrice au CREPS de Wattignies, elle a fréquemment côtoyé les militants des CEMEA ce qui, naturellement et parce que elle est une militante de l’éducation nouvelle, l’a poussé à postuler pour venir compléter l’équipe du secteur animation professionnelle.
Laurent VERDIERE