Découvrez l’offre de formations continues professionnelles, à destination des Mandataires Judiciaires à la Protection des majeurs, dans le nouveau catalogue MJPM 2022.
Ces formations s’adressent aux professionnel·le·s de la protection juridique des majeurs, du sanitaire et médico-social et se déclinent sur deux aspects :
- Les formations spécifiques au métier et à destination des mandataires judiciaires à la protection des majeurs
- Les formations relevant du travail pluridisciplinaire qui permettent :
- Le croisement d’expériences entre professionnel·le·s des secteurs médico-social et sanitaire,
- De mieux appréhender, pour les mandataires judiciaires, le majeur protégé pouvant être patient en psychiatrie, personne âgée ou en situation de handicap.
Les CEMÉA et la formation MJPM
Depuis 1988, les CEMÉA NPDC ont investi le champ de la formation tutélaire et forment des mandataires judiciaires à la protection des majeurs. Il s’agit de formations longues qualifiantes menant au CNC MJPM qui s’ouvrent deux fois par an : l’une en janvier et l’autre en septembre.
Pour répondre aux besoins des professionnel·le·s de terrain, une offre de formation continue est proposée depuis les années 2000, sous l’appellation « Vendredis Juridiques », devenus les « Rendez-vous Juridiques » en 2012.
Aujourd’hui, les CEMÉA NPDC étayent cette offre de formation continue en proposant un catalogue spécifique à destination des professionnel·le·s du champ tutélaire.
- Télécharger la fiche d’inscription
- Besoin d’un devis ou de plus amples informations ?
Contactez les référentes :
Administrative : Géraldine Voisin
Pédagogique : Mounia Rezzouki
- En savoir plus sur la Santé Mentale et les CEMÉA